Les robots de nettoyage de piscine

Les robots de nettoyage

 

Selon l’environnement proche de votre piscine, des feuilles, du sable et d’autres éléments peuvent se déposer dans votre piscine. Toutes ces impuretés se retrouvent au fond du bassin ou sur les parois, sans oublier les moustiques et les petites bêtes...

Le système de filtration ne suffit pas à éliminer toutes les impuretés présentes dans l’eau. Il faut donc procéder au nettoyage de votre bassin afin qu'il reste parfaitement propre et que votre baignade soit toujours un plaisir.

Votre choix doit se faire en fonction de la taille de votre bassin, de votre disponibilité et de votre budget.

Le nettoyage manuel : on récupère les impuretés avec une épuisette ou un balai. C’est un moyen efficace, économique mais très fastidieux surtout sur un grand bassin. Donc si vous utilisez votre piscine très souvent, le robot de piscine est nécessaire car plus la piscine est utilisée, plus elle se salit.

Les robots de piscine sont conçus pour nettoyer votre bassin en profondeur. Le robot de piscine aspire les impuretés, les envoie dans le filtre de la piscine ou les garde dans son propre filtre. Des parois au fond de la piscine, en passant par la ligne d’eau et les marches d’escaliers, certains robots de piscine nettoient tout, jusqu’à la surface.

Il existe 3 types de robots :

Piscine 37 : un exemple de robot à aspiration Les robots à aspiration : ce type de robot s’installe sur le skimmer ou sur une prise balai préalablement installée lors de la construction de la piscine. Il parcourt le bassin de façon aléatoire ou programmée. Les impuretés sont envoyées directement dans votre système de filtration. C’est une solution généralement économique et fiable mais qui necessite plus d'attention à votre système de filtration puisqu'il récupère la totalité des impuretés.
Piscine 37 : un exemple de robot à pression Les robots à pression : grâce à une pompe qui créé de la pression dans l’eau, il se déplace et aspire les impurtetés. Contrairement au système précédent, les impurtés sont récupérées par le robot et n’encombrent pas votre filtre. Ce procédé nécessite par contre l’installation d’un surpresseur en liaison avec une prise balai, là encore préalablement installée lors de la construction de la piscine.
Piscine 37 : un exemple de robot électrique Les robots électriques : fonctionnant en basse tension, ils ne présentent aucun risque et sont d’un entretien très simple. Un système de guidage plus ou moins sophistiqué leur permet de parcourir l’ensemble de la piscine pour aspirer les impuretés qui sont recueillies dans le robot. Ils ne necessitent pas d'installation particulière et sont particulièrement faciles à mettre en oeuvre.

 

Un robot de piscine permet aussi de bien répartir les produits de traitement de l’eau dans le bassin.

Rechercher dans le site ...

Des questions, un RDV ?

bouton information Piscine 37

 02 47 43 40 15

Devis gratuit !