Pour une piscine durable, il est important d'apporter tout le soin nécessaire à son entretien. Le nettoyage du bassin, de la filtration et l'apport de produits de traitement doivent être réalisés de manière régulière pour ne pas être dépassé par les événements et ne plus savoir comment réagir !
La fréquence des analyses est variable, mais il est important d’en effectuer, environ une fois par semaine pour pouvoir ensuite ajuster le traitement. | ![]() |
L'automne est de retour il est grand temps de penser à l'hivernage de la piscine.
Vous pouvez choisir de mettre votre piscine en hivernage passif . stopper toutes les opérations de traitement d’eau .Après avoir soigneusement nettoyé le bassin et les équipements de piscine, installer une couverture d’hivernage
L’autre possibilité est de procéder à l’hivernage actif de la piscine : la filtration de l’eau se poursuit au ralenti, en changeant la durée de ses cycles de fonctionnement.
Par grand froid il est important de filtrer en continu afin d'avoir un mouvement perpétuel de l'eau.
Le niveau de votre piscine baisse anormalement, il est possible que cela soit dû à une fuite sur votre revêtement, sur l'étanchéité des pièces à sceller ou les accessoires de votre piscine : filtres, pompes, etc. Pour ce type de réparation, vous pouvez vous procurer les pièces détachées chez votre pisciniste, après avoir mis hors service toutes les opérations de traitement de l'eau.
Il s’agit toutefois d’avoir bien identifié la panne pour ne pas aggraver les choses par une mauvaise manipulation.